{"id":848,"date":"2017-07-10T13:28:12","date_gmt":"2017-07-10T11:28:12","guid":{"rendered":"http:\/\/www.sfhs.fr\/?post_type=tribe_events&p=848"},"modified":"2017-07-10T13:35:24","modified_gmt":"2017-07-10T11:35:24","slug":"prolongation-de-lappel-a-contribution-les-femmes-actrices-de-leps","status":"publish","type":"tribe_events","link":"http:\/\/www.sfhs.fr\/event\/prolongation-de-lappel-a-contribution-les-femmes-actrices-de-leps\/","title":{"rendered":"Prolongation de l’appel \u00e0 contribution : Les femmes actrices de l’EPS"},"content":{"rendered":"
L’appel \u00e0 contribution \u00ab\u00a0Les femmes actrices de l’EPS\u00a0\u00bb pour la revue STAPS n\u00b0121, 2018\/3 est prolong\u00e9 jusqu’au 3 septembre prochain.<\/p>\n
Le num\u00e9ro 121 de la revue <\/span>STAPS <\/span><\/span><\/i>accueillera des contributions portant sur les <\/span>femmes actrices de l\u2019EPS<\/span><\/span><\/b>, envisag\u00e9es dans la diversit\u00e9 et la pluralit\u00e9 de leurs parcours, de leurs identit\u00e9s et des savoirs enseign\u00e9s. Ce num\u00e9ro sp\u00e9cial, dont la publication sera bilingue, souhaite recueillir des articles qui proposent un \u00e9tat des lieux ou jettent une lumi\u00e8re nouvelle sur les enseignantes dans le domaine de l\u2019\u00c9ducation physique et sportive. L\u2019enjeu est de faire le point et de mettre en perspective leurs places dans l\u2019univers de l\u2019EPS, \u00e0 travers leurs parcours et leurs trajectoires, leurs constructions identitaires, leurs orientations didactiques et p\u00e9dagogiques. Les contributions pourront se saisir de tout ou partie de ces questionnements, selon des approches qui valorisent l\u2019histoire, la sociologie et les sciences de l\u2019\u00e9ducation, dans une dimension locale, nationale ou internationale. Sont attendus des articles et des recensions, en langues fran\u00e7aise et anglaise, venant alimenter les rubriques \u00ab Article de recherche \u00bb, \u00ab Chantier en question \u00bb et \u00ab Actualit\u00e9 de l\u2019\u00e9dition \u00bb. <\/span><\/p>\n <\/p>\n Pour plus de renseignements, consulter :<\/p>\n