Appel à archives


Dans le cadre d’une déambulation poétique dans le Parc des Sports de la Briqueterie à Bagnolet, la Revue Éclair recherche des documents sur l’histoire de cet équipement sportif et sur les Diables Rouges. 

Vos photos, vidéos, revues et autres archives seront les bienvenues !

Merci 

Prise de contact et envoi de documents à antoine.pasquer@larevueeclair.org  ou au 06 98 60 56 24

Les coulisses du stade (déambulation poétique au Parc des Sports de la Briqueterie à Bagnolet,  avec celles et ceux qui le font vivre)

Le jeudi 29 février 

Visite guidée de 19h à 19h45   

Entraînement des Diables Rouges de 19h45 à 21h30  

Parc des Sports de la Briqueterie 11 Avenue Raspail Bagnolet   

Plus d’informations  

Guidés par Corine Miret, Stéphane Olry et Antoine Pasquer, et en compagnie du gardien Hocine Méchiche, les spectateurs sont invités à la découverte du Parc des Sports de la Briqueterie et de son histoire : les gradins, le terrain, le garage et l’atelier, la salle de musculation et enfin la salle de lutte. ­Y sont évoqués le passé et le présent de ce lieu, celles et ceux qui l’ont fait vivre, comme Jean Legendre, dit Jean-Jean, ou Jeannot la patate, vendeur de pommes de terre sur les marchés et fondateur du club Club Bagnolet Lutte 93. La salle de lutte où s’entrainent les « Diables Rouges » porte son nom, à l’initiative de Didier Duceux, actuel président du club.  La visite se fait en présence de celles et ceux qui travaillent là : gardiens, dirigeants de club, sportifs, et se termine par une invitation à assister à l’entrainement des lutteuses et lutteurs de ce club de haut-niveau.