ELECTIONS CNU


Chères et chers collègues,

Le scrutin pour élire les représentant·es de chaque section universitaire au Conseil National des Universités (CNU) vient de débuter. Il se déroule par voie postale jusqu’au vendredi 13 octobre à minuit (le matériel de vote a dû parvenir dans les universités, chargées de le distribuer dans vos boîtes aux lettres). Nous vous appelons à voter massivement, selon vos convictions personnelles et professionnelles.

Vous trouverez en pièce jointe la profession de foi de notre liste « Unité et Respect des Singularités Scientifiques en STAPS » (collèges A et B) (soutenue par l’AFRAPS, l’ARIS, la SFHS, la SFPS, la S2MS et la 3SLF). Les collègues qui la composent sont attachés à œuvrer collectivement à l’unité et au bon fonctionnement de la 74section du CNU. Ils et elles sont notamment sensibles à la réelle prise en compte, lors de l’appréciation de la qualité des dossiers déposés au CNU (qualification, promotion, primes, CRCT, repyramidage), des différences qui structurent et font la richesse de notre section (en termes de cultures scientifiques, de manières d’exercer le métier d’enseignant·e-chercheur·se, ou encore de contextes dans lesquels se déploie l’activité des collègues).

Notre liste partage ces principes fondamentaux avec la liste « SNESUP FSU 74e section », au même titre que la défense du statut et des carrières des enseignant·es-chercheur·ses.

Nous encourageons chacun·e, par son vote, à contribuer à la vitalité démocratique et au rayonnement de notre section.

Nous vous invitons également à une réunion d’échanges via l’application « zoom » le mardi 12 septembre à 13H: pour une présentation plus détaillée de nos engagements.

Participer à la réunion Zoom

https://univ-artois-fr.zoom.us/j/91948911360?pwd=TE50Q0ZqQ0R2MkRRazM1ZlVkeEF0QT09

ID de réunion : 919 4891 1360

Code secret : 677491

En vous souhaitant une très bonne rentrée universitaire 2023-2024.

PS. Pour rappel:

– Pour l’élection des membres de la section dont il relève, chaque électeur et électrice vote pour une liste de candidats et candidates. Les électeurs et électrices ne peuvent voter que pour une liste entière, sans radiation ni adjonction de nom et sans modification de l’ordre de présentation des candidats et candidates.

– L’électeur ou l’électrice insère son bulletin dans l’enveloppe n°1. Cette première enveloppe est placée dans l’enveloppe n°2 qui doit être adressée par voie postale au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, au plus tard à la date fixée (13 octobre minuit, le cachet de la poste faisant foi).

Pour la liste « Unité et Respect des Singularités Scientifiques en STAPS » (collèges A et B)

Délégué du collège A, Bastien Soulé (Lyon 1)
Délégué du collège B, Jean Bréhon (Artois)