Th\u00e8mes de recherche :<\/strong><\/p>\n\n\n\nJe suis tr\u00e8s diversifi\u00e9 entre histoire, sociologie et sciences de l\u2019\u00e9ducation.<\/p>\n\n\n\n
Histoire, sociologie et prospective autour des sports de raquettes et particuli\u00e8rement le tennis.<\/p>\n\n\n\n
Comportements des sportifs pendant les comp\u00e9titions. D\u00e9crypter le langage gestuel.<\/p>\n\n\n\n
Organisation sport de haut niveau et scolarit\u00e9 :<\/p>\n\n\n\n
\u25ba R\u00e9ussite scolaire et sportive, la strat\u00e9gie des familles et des institutions<\/p>\n\n\n\n
\u25ba Bon en sport : bonnes notes \u00e0 l\u2019\u00e9cole ?<\/p>\n\n\n\n
\u25ba Sections sportives, p\u00f4les espoirs\u2026<\/p>\n\n\n\n
Enseignement en milieu carc\u00e9ral. Enseigner et former : p\u00e9dagogie et didactique en microcosme social<\/p>\n\n\n\n
Mots cl\u00e9s :<\/strong> Tennis, haut-niveau sportif et scolarit\u00e9, milieu carc\u00e9ral.<\/p>\n\n\n\nPrincipales publications : <\/strong> <\/p>\n\n\n\nM\u00e9ry, S. (2021). Les Dossiers des Sciences de l\u2019\u00c9ducation. \u00ab La deuxi\u00e8me chance toute relative de la formation professionnelle en milieu carc\u00e9ral. \u00bb<\/em><\/p>\n\n\n\nM\u00e9ry, S. (2021). Revue en ligne ECLA. Universit\u00e9 Bourgogne – Franche-Comt\u00e9. ED 592 Lettres Communication Langues Arts (LECLA). \u00ab Rendre compte de la r\u00e9alit\u00e9 carc\u00e9rale en observation participante ; \u00e9thique et \u00e9pist\u00e9mologie d\u2019une enqu\u00eate. \u00bb<\/em><\/p>\n\n\n\nM\u00e9ry, S. (2021). La revue de l\u2019AE-EPS. Enseigner l\u2019EPS. \u00ab Difficult\u00e9s d\u2019enseigner le tennis en EPS et strat\u00e9gies de la FFT<\/em> \u00bb<\/p>\n\n\n\nM\u00e9ry, S. (2012). Excellence sportive et scolarit\u00e9.<\/em> L\u2019Harmattan, Logique Sociale.<\/p>\n\n\n\nM\u00e9ry, S. (2009). Chemins de formation au fil du temps. Transform\u20191. Universit\u00e9 de Nantes. N\u00b014. \u00ab De la classe d\u2019adaptation au doctorat. Un parcours de vie sous le regard des autres.<\/em> \u00bb<\/p>\n\n\n\nM\u00e9ry, S. (2008). Bulletin de M\u00e9thodologie Sociologique Association Internationale de M\u00e9thodologie Sociologique. L\u2019utilisation du diff\u00e9renciateur s\u00e9mantique en sociologie pour appr\u00e9hender le choix des pratiques sportives. n\u00b098.<\/p>\n\n\n\n
M\u00e9ry, S. (2007). Un filet et des sports<\/em>. Approches : sociologique, historique, prospective, comportementaliste.<\/em> L\u2019Harmattan, Logique Sociale.<\/p>\n\n\n\nM\u00e9ry, S. (2007). Bulletin de M\u00e9thodologie Sociologique Association Internationale de M\u00e9thodologie Sociologique. \u00c9laboration d\u2019un ludogramme pour les sports sous forme de duel. n\u00b096.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Nom, Pr\u00e9nom\u00a0: M\u00e9ry St\u00e9phane Poste actuel : Contractuel STAPS Besan\u00e7on Titre de la th\u00e8se : Paris 5. 2011. Pr\u00e9cocit\u00e9 sportive et scolarit\u00e9 : conciliation et synergie. Approches dans le primaire. Comment faire concilier l\u2019excellence sportive et la scolarit\u00e9 en cr\u00e9ant une synergie ? Roger Sue. Paris 5. 2005. Les conduites sociomotrices dans les sports de franchissement de […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":1456,"parent":1127,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"","meta":[],"yoast_head":"\n
M\u00c9RY St\u00e9phane - Soci\u00e9t\u00e9 Fran\u00e7aise d'Histoire du Sport<\/title>\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\t\n\t\n\n\t\n